En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.

Caméra GoPro Hero 5 Session

GoPro

Reconditionné

Livraison: Gratuite

Ce produit n'est plus en stock

La Hero4 Session avait été la première caméra de GoPro capable de plonger et chuter sans nécessiter de caisson additionnel, le tout dans un corps des plus compacts... ce qui limitait quelque peu la prise en main. Avec la Hero5 Session, le Californien revoit joliment sa copie avec une nouvelle mouture beaucoup plus convaincante.

Vendu avec câble USB-C et chargeur , pas de support fourni

 Voir la description complète

189,00 € TTC

Il y a un précédent Hero4 Session, une action-cam certes intéressante, mais lancée à un tarif bien trop proche de la grande sœur Hero4 Black Edition pour des performances en net retrait. Pour la Hero5 Session, GoPro a dégonflé les prix et dynamisé la fiche technique, avec l'arrivée de la vidéo 4K/UHD, de la stabilisation (électronique) et des photos désormais en 10 Mpx. Comme la Hero5 Black, cette Session bénéficie également du système de commande vocale... quelque peu flegmatique.

Difficile de distinguer les Hero5 Session et Hero4 Session. Il semblerait que la plus récente soit légèrement, mais alors très, très légèrement plus grosse, mais cela demeure imperceptible. De toute manière, tout ce que vous retiendrez, c'est que la Hero5 Session est compatible avec les accessoires de la Hero4 Session, et vice-versa, pratique pour ceux qui ont investi dans des gimbals ou des nacelles de drones dédiées. Physiquement, seuls trois détails distinguent la 5 de sa devancière. Au dos, le pictogramme représentant le Wi-Fi a été modifié et le logo "GoPro" se pare désormais du camaïeu de bleu typique de la marque. Sur la tranche gauche, la prise USB Micro-B fait place à une Type-C, comme sur la Hero5 Black. Si vous comptez tourner avec plusieurs générations différentes de GoPro, n'oubliez donc pas de prendre les deux types de câbles avec vous, sinon vous pourriez connaître le coup de la panne sur le terrain, d'autant plus qu'ici la batterie n'est pas amovible et ne vous permettra guère de filmer plus de 1h15 à 1h30 (selon les conditions climatiques), en baisse par rapport à sa devancière.

Le pilotage de la caméra se fait toujours à l'aide des deux boutons physiques et du petit écran LCD. Ce dernier affiche le nombre de photos capturées, le nombre de photos restantes sur la carte et la charge de la batterie. En mode vidéo, la définition, la cadence, la durée d'enregistrement en cours et la place restante sont mentionnées. L'essentiel est là. Pour lancer l'enregistrement vidéo, il faut appuyer une seule fois sur le déclencheur. Pour lancer un time-lapse, il faut appuyer trois secondes sur ce même déclencheur. Et pour prendre une photo ? Il faut aller dans les réglages et basculer en mode photo. Un second déclencheur aurait pu être utile, mais la manipulation ne prend pas trop de temps. Surtout, nous retiendrons qu'elle est possible ! En effet, la très grosse différence de cette Hero5 Session par rapport à la Hero4 Session telle qu'elle était sortie à l'été 2015 est qu'il n'y a plus besoin de passer par l'application pour jouer sur les paramètres photo et vidéo : définition, angle de champ, cadence, activation de la stabilisation, du contrôle vocal — qui marche une fois sur deux —, réglage de l'intervalle en mode time-lapse... tout est possible directement depuis la caméra. Et ceci change vraiment la vie.

La question est : quand utiliser l'application "GoPro Capture", compatible iOS ou Android ? La principale utilisation sera la vérification du cadrage, même si avec sa forme cubique, il est toujours aussi compliqué de cadrer bien à l'horizontale. L'autre intérêt de l'application, et vous n'avez pas le choix, est de régler la langue des menus et celle du contrôle vocal. Enfin, c'est par l'application et elle seule que vous pouvez activer le mode Protune, avec réglage manuel des sensibilités, de la balance des blancs, de la vitesse d'obturation (1/30 s, 1/60 s, 1/120 s ou Auto), du niveau de netteté et du profil de couleur. Le profil "Couleur GoPro" est celui appliqué par défaut, mais vous pouvez aussi opter pour le profil "Plat", moins saturé et contrasté, qui autorise une plus grande latitude de travail lors de l'étalonnage. C'est également là que vous pourrez corriger l'exposition, réglée à -0,5 IL par défaut, pour préserver les hautes lumières. Notez que vous pouvez appliquer des réglages Protune différents en vidéo, en photo et en time-lapse, selon vos goûts, ce qui complexifie un peu la chose, mais est très bien vu. Bref, GoPro est parvenue dans cette version à se débarrasser du côté un peu brouillon et amateur de la Hero4 Session. Bravo !

Les deux grandes nouveautés sont l'arrivée de la 4K/UHD et de la stabilisation électronique, là où la Hero4 Session filmait, au mieux, en 1440 p. En définitions intermédiaires, la 2,7K (2704 x 1520 px) et la 2,7K 4:3 (2704 x 2032 px) font également leur apparition. Problème : il n'est pas possible de combiner 4K/UHD et stabilisation, celle-ci n'étant applicable que jusqu'à la 2,7K, ce qui n'est déjà pas si mal. La différence de qualité entre la 4K/UHD et la Full HD est saisissante : plus précise, mieux ciselée, moins bruitée, la 4K/UHD est un vrai plaisir pour les yeux. La stabilisation, quant à elle, manque un peu de souplesse et d'amplitude mais parvient à gommer les micro-vibrations.

RésolutionFull HD 1080 (4K)
Délai de garantie6 mois
CouleurNoir
CaméraAvant
Slot MicroSDOui
Wi-FiOui
Micro-USBOui
Mini HDMINon
BluetoothOui
GPSOui
Cellulairesnon
NFCnon
Verrouillage opérateurSans port SIM
Définition de l'écranFull HD (Très haute définition)
Modèle présentéGoPro Hero 5 Session
Commentaire sur le produitGo pro sans support

Les différents grades de nos produits

Quel Grade esthétique choisir ?

  • Grade A+ (Comme neuf) : Produit comme neuf ne présentant aucune trace d’utilisation. Dans certains cas, des signes d'utilisation minimes comme de très légères rayures dues à une utilisation pendant les tests (quelques jours). Dans la plupart des cas, les produits de Grade A ne présentent aucune trace d'utilisation.
  • Grade A (Proche du neuf) : Produit proche du neuf présentant quelques micros rayures très légères dues à une utilisation de quelques semaines.
  • Grade B (Rayures légères) : Produit en très bon état présentant des rayures légères résultant d’une utilisation soignée du produit.
  • Grade C (Rayures légères, mais visibles) : Produit en très bon état mais présentant des rayures légères mais visibles. Dans la plupart des cas, les rayures sont concentrées sur la coque ou les côtés.
  • Grade D (Rayures ou coups visibles) : Produit présentant un défaut esthétique qui n’empêche pas son utilisation normal mais pouvant présenter les défauts suivant: Griffes, coups dans un angle, rayures.

Reconditionné et garanti 6 mois

Les Grades esthétiques de nos produits reconditionnés

Les produits reconditionnés et vendus chez nous sont vérifiés et reconditionnés par nos soins dans notre atelier Français.
Tous les produits sont 100% fonctionnels et bénéficient d’une garantie de 6 mois minimum.
Le grade d’un produit est lié à son état esthétique uniquement, quelque soit le grade son fonctionnement est garanti à 100%.

Les produits reconditionnés vendus sur Distrib-informatique.com sont fournis avec les accessoires indispensables au bon fonctionnement comme le chargeur et la batterie.