En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences.

Offre spéciale

Blog navigation

Catégories de blogs

Derniers posts

Casque Plantronics B825-M - Avec station - Noir

Reconditionné

Le Voyager Focus est un casque-micro qui pourrait bien créer un lien entre les casques pros, si chers à Plantronics, et les modèles destinés au grand public. Il s’adresse en effet à ceux qui communiquent beaucoup, et qui veulent profiter d'un bon casque nomade.

Plus de détails

199,00 € TTC

Prix de base du produit 299,00 €

Le design du Voyager Focus s'inspire de celui du BackBeat Sense, avec les mêmes points forts et points faibles. Nous vous invitons à vous diriger vers le test du BackBeat Sense pour plus de détails sur l'expérience d'utilisation.

Onnote toutefois quelques menues différences. Tout d'abord, le Voyager Focus propose une réduction de bruit active, activable via un commutateur situé dans la partie inférieure de l'oreillette gauche ; nous reviendrons sur son efficacité dans l'analyse audio. Autre différence, ce casque ne possède pas de connecteur mini-jack 3,5 mm et il n'est donc pas utilisable en filaire. Le bouton d'Open-Mic — utilisation des micros pour écouter l'environnement — se situe ici à la base du micro, ce qui n'est pas toujours des plus pratiques pour l'actionner.

De surcroît, le Voyager Focus propose un microphone "externe" qui peut être désactivé en le relevant.Le casque n'a pas de sens et l'on peut donc déployer le micro du côté gauche ou droit sans inverser les canaux audio. Le bouton Secret, situé sur l'oreillette droite, permet de couper le microphone. Enlever le casque provoque la même chose. Si vous avez oublié de le réactiver et que vous continuez de parler, l'aide vocale vous rappelle à l'ordre.

Le casque se recharge directement via un câble micro-USB/USB ou en le posant sur son socle fourni, qui se branche lui aussi en USB. En plus d'une connexion Bluetooth sur mobile et ordinateur, Plantronics fournit un dongle Bluetooth. Le Voyager Focus est aussi compatible avec la connexion multipoint — avec deux appareils en simultané, le casque bascule en priorité sur l'appareil qui reçoit un appel. Petit point qui peut être gênant en revanche : la fonction de pause/play automatique lorsque l'on remet/enlève le casque active automatique iTunes sur Mac ; cela est très probablement dû au fait que le raccourci pause/play sur Mac est lié à iTunes. Rien à signaler sur Windows, la lecture continue quoiqu'il arrive.

Tout ce qui concerne l'autonomie est toujours aussi bien indiqué, avec des annonces vocales à l'allumage et en appuyant sur le bouton "Secret" lorsqu'aucune lecture ou conversation n'est en cours. Des leds bleues affichent le niveau approximatif de batterie lorsque le casque est en recharge. Avec réduction de bruit activée, l'autonomie annoncée de 12 heures est respectée. Cela suffit amplement pour emporter son casque et rentrer chez soi après une journée de travail, s'en servir un peu chez soi et l'utiliser de nouveau sur le chemin le lendemain. En cas de coup dur, il est toujours possible de le brancher en USB via le câble et de l'utiliser via Bluetooth pendant la recharge. Une pochette de transport souple avec fermeture éclair est en outre de la partie.

On retrouve l'application Plantronics HUB sur mobile et ordinateur. Comme avec le Plantronics BackBeat Sense, elle propose son lot de fonctionnalités, parfois un peu inédites. Pour le Voyager Focus, les paramétrages vont vraiment plus loin, surtout l'application sur ordinateur. Une palanquée d'options est configurable et le casque est compatible avec une très large palette de logiciels de conversation. De plus, 14 langues sont disponibles pour les alertes vocales du casque. Difficile de faire mieux.

CouleurNoir
BluetoothOui
Type de produitCasque
MicrophoneOui
Modèle présentéCasque Plantronics B825-M Noir
Réponse en fréquence20 Hz - 20 kHz
Impédance d'entrée64 Ohms
Puissance nominale10 mW
Sensibilité en dB SPL/V102
Type de casquesupra auriculaire
Sans filOui
Réduction de bruitoui
Contrôle des appelsoui
Contrôleur du volumeoui
Etui de transportoui

Les différents grades de nos produits

Quel Grade esthétique choisir ?

  • Grade A+ (Comme neuf) : Produit comme neuf ne présentant aucune trace d’utilisation. Dans certains cas, des signes d'utilisation minimes comme de très légères rayures dues à une utilisation pendant les tests (quelques jours). Dans la plupart des cas, les produits de Grade A ne présentent aucune trace d'utilisation.
  • Grade A (Proche du neuf) : Produit proche du neuf présentant quelques micros rayures très légères dues à une utilisation de quelques semaines.
  • Grade B (Rayures légères) : Produit en très bon état présentant des rayures légères résultant d’une utilisation soignée du produit.
  • Grade C (Rayures légères, mais visibles) : Produit en très bon état mais présentant des rayures légères mais visibles. Dans la plupart des cas, les rayures sont concentrées sur la coque ou les côtés.
  • Grade D (Rayures ou coups visibles) : Produit présentant un défaut esthétique qui n’empêche pas son utilisation normal mais pouvant présenter les défauts suivant: Griffes, coups dans un angle, rayures.

Reconditionné et garanti 6 mois

Les Grades esthétiques de nos produits reconditionnés

Les produits reconditionnés et vendus chez nous sont vérifiés et reconditionnés par nos soins dans notre atelier Français.
Tous les produits sont 100% fonctionnels et bénéficient d’une garantie de 6 mois minimum.
Le grade d’un produit est lié à son état esthétique uniquement, quelque soit le grade son fonctionnement est garanti à 100%.

Les produits reconditionnés vendus sur Distrib-informatique.com sont fournis avec les accessoires indispensables au bon fonctionnement comme le chargeur et la batterie.